Publication du livre blanc de l'AFG

2 Mai 2017

L’Association Française du Gaz, syndicat professionnel de la filière gazière, publie  10 propositions, réunies dans un livre Blanc, aux pouvoirs publics et à l’ensemble des parties prenantes

L’enjeu, à l’approche d’échéances électorales majeures pour notre pays, est de sensibiliser aux défis que l’industrie gazière française est prête à relever pour emprunter la voie d’un futur moins carboné.

Sur l’accélération du développement des énergies renouvelables, le transport et la mobilité, le résidentiel mais aussi les infrastructures et la sécurité énergétique, l’industrie gazière apporte des solutions.

Jérôme Ferrier, Président de l’Association Française du Gaz (AFG) déclare : « La filière gaz favorise l’émergence d’une économie à la fois sobre en énergie et riche en emplois. La capacité contributive du gaz est donc un atout essentiel à la réalisation des objectifs du gouvernement, ceux transcrits dans la loi de transition énergétique et ceux faisant suite à la COP21. Mais celle-ci doit être encouragée par une évolution législative et réglementaire adaptée. Soutenir la filière gazière c’est également le maintien de 160 000 emplois et la création de nouveaux métiers notamment dans le domaine de la croissance verte. Nos 10 propositions se veulent à la fois pratiques et ambitieuses. L’ensemble des membres de l’Association Française du Gaz que je représente, espère vivement que ce Livre Blanc inspirera ceux qui ont la responsabilité de construire les perspectives d’un futur moins carboné. »

 

Télécharger le livre blanc.

 

Retour en arrière