L’AFG se félicite de la reconnaissance des performances des solutions gaz par la nouvelle réglementation européenne en matière d’étiquetage énergétique

A partir du 26 septembre 2015, les exigences européennes en matière d’étiquetage énergétique rendent l’étiquetage obligatoire pour l’ensemble des systèmes fonctionnant au gaz, au fioul, à l’électricité ou hybrides ainsi qu’aux installations utilisant des sources d’énergie renouvelables.
Ce nouveau cadre réglementaire consacre les excellentes performances énergétiques et environnementales des chaudières gaz à condensation qui seront classées en A sur l’étiquette.
Au niveau national, les performances des solutions gaz et notamment de la chaudière condensation à gaz sont reconnues puisqu’elles répondent aux exigences de la RT 2012 dans le résidentiel neuf individuel ou collectif, mais aussi dans l’existant en cas de rénovation.
La chaudière condensation à gaz est d‘ailleurs soutenue par un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) de 30% en cas de remplacement d’une chaudière existante...

Lire le communiqué de presse

Lire la note technique

 

25 Septembre 2015

Retour en arrière