Débat public PPE : l'AFG publie son cahier d'acteur

14 Mai 2018

Dans le cadre du Débat public PPE, l’AFG a publié un cahier d’acteur qui rassemble sa vision :  
L’industrie gazière propose et développe des solutions industrielles concrètes et d’avenir qui répondent aux axes du Plan Climat et contribuent à atteindre les objectifs fixés par le gouvernement dans le cadre de la Stratégie nationale bas carbone et de la PPE.
> Le gaz et la mobilité terrestre : l’industrie gazière participe à la diminution de la pollution de l’air par ses solutions de mobilité au gaz.
> Le gaz et la mobilité maritime et fluviale : l’industrie gazière s’engage à faire émerger une filière française permettant aux navires d’avoir comme carburant du gaz naturel liquéfié.
> L’industrie gazière s’engage à développer le gaz renouvelable, à accompagner les projets et à soutenir la filière agricole ainsi que les agriculteurs.

Avec une hypothèse de 50 TWh de gaz renouvelable en 2030, le développement de ces trois filières associé aux solutions d’efficacité énergétique permet en 2030 une réduction des émissions de CO2 d’environ 40 Mt de CO2 soit 30 % des émissions 2017.

L’Association Française du Gaz est partie prenante des discussions liées à la programmation pluriannuelle de l’énergie et à la stratégie nationale bas carbone.

Dans ce cadre, elle réaffirme que la prise en compte de ces trois filières dans toutes leurs dimensions (emplois, innovations, création de valeur), représente une réelle opportunité pour la transition énergétique de notre pays.

Lire le cahier d'acteur de l'AFG

Retour en arrière